Rakor : MyRakor

MyRakor – Prédiagnostic en ligne

Rakor Plomberie - Départ pour intervention

Les vélos cargos sont préparés pour un profil d'intervention.

Afin de s’adapter aux nouvelles exigences du métier de plombier dans les grandes zones urbaines, notamment les ZFE. Raccord plomberie se réorganise et se réinvente afin de rendre les interventions à vélo des artisans possible et rentable.
Outre la mise en place des vélos cargo, le diagnostic en amont des interventions est devenu primordial. Pour cela nous avons réalisé une étude sur différents secteurs d’activité soumis aux mêmes contraintes. Cette étude nous a amené à nous intéresser aux interventions urgentes et notamment celle organisé par les services de soins. 

C’est ainsi que nous tentons un pré diagnostic le plus précis possible, c’est en partant de ce constat qu’il nous est apparu possible de pouvoir adapter les transports des artisans dans les grandes zones urbaines. Ce pré diagnostic permet de connaître au mieux la nature et les actions nécessaires pour l’intervention.
Une fois le prédiagnostic établi, différents véhicules préparés au préalable sont disponibles pour intervenir rapidement chez le client avec le matériel adequat. Pour un dépannage rapide, un vélo cargo léger est utilisé, pour des travaux plus conséquents comme le changement d’une chaudière ou d’une baignoire, des véhicules électriques spécialement conçus pour Rakor Plomberie sont utilisés.

Durant le pré diagnostic, les clients et les équipes raccords ont la possibilité d’utiliser MyRakor. MyRakor est une visioconférence  permettant d’établir un diagnostic plus précis en établissant un lien direct entre la vidéo du portable du client et celui du plombier. Le client a ainsi la possibilité d’indiquer clairement et de permettre au plombier de visualiser la problématique concernée.
Ce pré diagnostic permet de gagner beaucoup de temps et des allers-retours coûteux.

Grâce à MyRakor, les interventions sont désormais réalisées en un temps record pour la plus grande satisfaction de nos clients.